Nouvelles

La Fondation Vimy a eu l’honneur d’être nommée dans le Palmarès des Prix Numix pour Vimy: Un mémorial vivant - Le pèlerinage numérique!

Date de publication :

1er juin 2023

Nous sommes ravis de vous faire part d'une excitante nouvelle ! La Fondation Vimy a été nominée dans le cadre du Palmarès 2023 des Prix Numix pour le projet Vimy : Un mémorial vivant - Le pèlerinage numérique, dans la catégorie production web culturelle.

Le Pèlerinage numérique est un projet qui nous tient à cœur. Il permet aux visiteurs de découvrir l'importance du Mémorial de Vimy depuis n'importe où dans le monde en offrant un espace virtuel de commémoration où cohabitent plus d'un siècle de témoignages, de la Première Guerre mondiale jusqu’à la guerre en Afghanistan. Nous invitons tous les utilisateurs à raconter leur histoire et à découvrir les liens communs qui nous unissent dans notre relation à la guerre et aux conflits.

Cette réalisation témoigne du dévouement et de la passion de notre équipe, dont les efforts inlassables ont permis à ce projet de voir le jour. Nous exprimons notre profonde gratitude à toutes les personnes impliquées, y compris nos partenaires, les personnes qui nous soutiennent et les individus talentueux qui ont contribué à ce projet.

Cette nomination aux Prix Numix ne fait pas qu'honorer notre travail, elle souligne également le pouvoir des projets numériques pour le devoir de mémoire et la promotion du patrimoine. Nous sommes touchés par cette reconnaissance et par le privilège d'être en compagnie de candidats aussi estimés.

Nous vous invitons à continuer à partager et à participer à notre projet, car nous nous efforçons de relier les gens à l'histoire et de promouvoir une appréciation plus profonde de notre patrimoine commun. Suivez le lien pour explorer le Pèlerinage numérique et partager votre histoire ! https://livingmemorialvivant.ca/

Boutique

Découvrez nos produits dans notre boutique

En vente
Procurez-vous notre sweat à capuche et nos chaussettes écossaises de la Fondation Vimy dans le cadre de cette offre à durée limitée ! Un essentiel par temps froid et un excellent cadeau ! Nos chaussettes écossaises ont été fabriquées en partenariat avec Friday Sock Co, une entreprise de Calgary, pour créer des chaussettes personnalisées à l'aide des bandes de division de Vimy, tandis que notre sweat à capuche en coton mélangé est le même que celui utilisé par nos participants lors de leurs voyages à travers la Belgique et la France !

Offre groupée de sweats à capuche et de chaussettes !

$ 50.00

En vente
Les chiens sont utilisés à la guerre depuis des siècles dans le monde entier. Ils ont été utilisés pour tirer des chariots, servir de sentinelles, d'éclaireurs, de messagers, de mascottes, de chasseurs de rats dans les tranchées, de chiens de recherche et de sauvetage, de détecteurs de bombes et de chiens de premiers secours. D'innombrables histoires d'actes héroïques incroyables accomplis par ces animaux ont été racontées tout au long de la Première Guerre mondiale et au-delà. Aujourd'hui encore, les chiens sont mis à contribution dans le cadre du service militaire et leur rôle s'étend aux animaux d'assistance aux anciens combattants. La Fondation Vimy s'est associée à Dog Hair INCluded (Montréal) pour concevoir ces bandanas durables et de qualité à l'effigie de notre Vimy Plaid. Honorez ces amis à quatre pattes qui ont aussi contribué à façonner notre histoire avec ce bandana robuste et élégant.

Bandana pour animaux de compagnie de la Fondation Vimy

$ 22.00

En vente
Walter S. Allward : Life & Work retrace la vie de l'artiste depuis ses années de formation à Toronto, où il travaillait pour le cabinet d'architectes Gibson and Simpson, jusqu'à son succès en tant que sculpteur de premier plan. Le livre explore les premières œuvres d'Allward, notamment le South African War Memorial à Toronto (1904-11), le monument Baldwin-Lafontaine sur la colline du Parlement à Ottawa (1908-14), le Bell Memorial, commémorant l'invention du téléphone par Alexander Graham Bell à Brantford (1909-17), et le Stratford War Memorial (1919-22), avant d'aborder la façon dont l'artiste a orienté ses talents vers le Vimy Memorial, une icône du sacrifice canadien et un héritage pour les générations futures. À propos de l'auteur Philip Dombowsky est archiviste au Musée des beaux-arts du Canada. Il est titulaire d'une maîtrise (histoire de l'art, Concordia) et d'une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l'information (McGill). M. Dombowsky a organisé de nombreuses expositions pour la Bibliothèque et les Archives du MBAC, notamment dans le domaine de la conception de livres et de l'illustration. Il est l'auteur de Index to the National Gallery of Canada's Exhibition Catalogues and Checklists 1880-1930, qui a remporté le prix Melva J. Dwyer en 2008.

*NOUVEAU* Walter S. Allward, sa vie et son oeuvre

$ 30.00