TOURISME

Découvrez l'histoire du Canada à la crête de Vimy

Visitez un lieu historique canadien et découvrez des témoignages de force, de courage et de souvenir.

Que voulez-vous faire aujourd'hui ?

Enrichissez votre visite au Mémorial national du Canada à Vimy, dans le Nord de la France, grâce à nos conseils utiles. Explorez les nombreux sites commémoratifs de la région et planifiez facilement votre itinéraire. Explorez davantage ici.

Promenez-vous dans la Fondation Vimy parc du Centenaire

Créé en l’honneur de la bataille de la crête de Vimy et de la fin de la Première Guerre mondiale, le parc du Centenaire de la Fondation Vimy est un lieu de réflexion sur le passé, le présent et l’avenir. Le parc commémoratif de quatre acres se trouve à côté du Mémorial national du Canada à Vimy. Il constitue un espace paisible et contemplatif pour les visiteurs, avec les chênes de Vimy et un magnifique champ de fleurs sauvages. Le parc est un cadre idéal pour réfléchir et rendre hommage à la génération de la Grande Guerre.

Image de l'application du sentier de Vimy

Découverte

L'Expédition : Un voyage dans la commémoration

L'application mobile de l'expédition Vimy vise à faire revivre le riche contexte historique du site par le biais de récits, d'images et de sons spécifiques au site et géolocalisés. Elle aide les utilisateurs qui visitent Vimy à mieux comprendre l'histoire du site, tout en marchant dans les pas des soldats, des infirmières et des artistes qui ont contribué à écrire ce chapitre de notre histoire. Pour ceux qui souhaitent visiter le site, il s'agit d'un atout numérique important qui permet à chacun de découvrir Vimy de n'importe où dans le monde.

Télécharger sur l'app storeTélécharger sur Google Play
Vimy : A Living Memorial Desktop Version

Admirer le Mémorial national du Canada à Vimy

Le Mémorial national du Canada à Vimy rend hommage aux soldats canadiens qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale et honore les noms de ceux qui sont morts en France sans sépulture connue. Situé sur le site du triomphe du Canada lors de la bataille de la crête de Vimy, le Mémorial est un testament à la mémoire des soldats tombés au champ d'honneur.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Anciens Combattants Canada.

À voir lors de votre visite

Aidez-nous à réaliser plus de projets excitants !

Nous ne pourrions pas le faire sans vous !