Récitez le poème Au champ d’honneur avec la Fondation Vimy

09042015 - _MG_0810 - Copy

Cette semaine de souvenir (le 5 novembre au 11 novembre, 2015), la Fondation Vimy demande à toutes les écoles canadiennes de passer le flambeau du Souvenir aux jeunes canadiens en récitant le poème Au champ d’honneur dans leurs salles de classe.

Cette année marque le centenaire d’Au champ d’honneur, le poème canadien le plus célèbre, écrit par le Lieutenant-colonel John McCrae durant la Première Guerre mondiale en 1915.

Chaque classe sera éligible à remporter un iPad ainsi qu’un ensemble de prix Vimy, gracieuseté de la Fondation Vimy.

Fondée en 2006, la mission de la Fondation Vimy est de préserver et de promouvoir l’héritage du Canada lors de la Première Guerre mondiale, tel que symbolisé par la victoire de la bataille de la crête de Vimy en avril 1917, un moment charnière où le Canada est passé à l’âge adulte et a été reconnu sur la scène internationale.

CLIQUEZ ICI afin d’inscrire votre classe.

1501 - Copy