Randonnée à vélo « de Vimy à Juno »

Annonce de la randonnée à vélo de bienfaisance « de Vimy à Juno » 2019

La Fondation Vimy est fière d’annoncer que vous aurez l’occasion unique, en juin 2019, de parcourir à vélo les lieux qui ont fait l’histoire de la Première Guerre mondiale et de la Deuxième Guerre mondiale pour le Canada. La randonnée à vélo de bienfaisance « de Vimy à Juno » combine un parcours de 500 à 700 km dans une magnifique campagne et un puissant récit historique.

La visite commence dans les champs de bataille où les soldats canadiens ont combattu pendant la Première Guerre mondiale. Les cyclistes traverseront la Belgique et le Nord de la France, et effectueront des visites spéciales à la Porte de Menin (pour la cérémonie du Souvenir), au Mémorial terre-neuvien à Beaumont­Hamel et au Mémorial national du Canada à Vimy – qui comprendront des activités à l’intérieur du nouveau centre d’éducation des visiteurs, au Parc du centenaire de la Fondation Vimy, qui ouvrira sous peu et dans les tunnels souterrains de Maison Blanche. qui ne sont pas ouverts au public.

En roulant vers la Normandie, les cyclistes emprunteront la route suivie par les soldats canadiens dans le cadre des campagnes de la Seconde Guerre mondiale, y compris l’attaque de Dieppe. L’activité culminera par le dépôt de couronnes et par la participation à un souper-gala spécial réunissant des chefs d’État et d’autres personnalités de marque, dans le cadre des commémorations officielles du 75e anniversaire des débarquements du jour J.

Le long de la route « de Vimy à Juno », les cyclistes participeront à un événement spécial avec des cyclistes de la Randonnée en vélo sur les champs de bataille 2019 (BBR19) de Wounded Warriors Canada, rejoignant des autres Canadiens explorant l’histoire du Canada sur deux roues. Vous n’avez pas à être un cycliste expert pour participer à ce voyage, mais vous devrez être entraîné et posséder des connaissances en cyclisme.

Points saillants à inclure :

• Région d’Ypres : Cérémonie de dépôt de couronnes à la Porte de Menin
  • Région de Vimy : Mémorial national Beaumont Hamel (T.-N.-L.)
  • Région de Vimy : Mémorial national du Canada à Vimy
  • Région de Vimy : accès exclusif aux tunnels souterrains de Maison Blanche
  • Région de Normandie : Visite de Dieppe
  • Région de Normandie : Cérémonies du jour J à la plage Juno

Les dates, les coûts et des renseignements supplémentaires, y compris les parcours détaillés, seront communiquées sous peu, sous forme d’annonce. Restez à l’affût!