Vimy Retrouvé

Dans le cadre du projet de la Première Guerre mondiale en couleur de la Fondation Vimy, nous avons établi un partenariat avec l’Office national du film du Canada pour créer un court métrage unique et passionnant mettant en vedette des séquences archivées de la Première Guerre mondiale. On espère que ce film aidera les Canadiens à mieux comprendre comment les gens ont vécu la guerre.

L’ONF et la Fondation Vimy travaillent ensemble pour promouvoir le rôle du Canada dans la Première Guerre mondiale depuis 2014. Avec plus de 600 films concernant les deux guerres mondiales, l’ONF a été le partenaire idéal pour donner vie à ce film! Pour explorer leur collection, visitez leur site web.

Vimy retrouvé recourt à un scénario évocateur entremêlant des archives colorisées et de brefs segments d’animation pour relater l’histoire du Corps expéditionnaire canadien pendant la Première Guerre mondiale. Inspiré par le pèlerinage de milliers de visiteurs canadiens au Mémorial de Vimy, l’ONF colorise pour la première fois ses propres archives pour un projet cinématographique. Cette opération a révélé des détails demeurés invisibles dans ces films centenaires de la Grande Guerre. La couleur donne une nouvelle dimension aux scènes de bataille, à la vie derrière les lignes de front et au seul plan panoramique de la crête de Vimy filmé aussitôt après la victoire.

Pour plus d’informations sur le film et notre partenariat avec l’ONF, cliquez ici.

Un dossier de presse est disponible sur le site web de l’ONF

Vimy retrouvé, Denis McCready, offert par l’Office national du film du Canada