La Guerre en Couleur

La Guerre en Couleur: Nouveau regard sur le Canada dans la Première Guerre mondiale consiste en une étude photographique de l’expérience canadienne de la Première Guerre mondiale présentée pour la première fois dans des couleurs éclatantes et accompagnée de commentaires de personnalités publiques de premier plan de notre pays, parmi lesquelles Paul Gross, Peter Mansbridge, Margaret Atwood, Tim Cook et de nombreuses autres personnes.

La colorisation de ces images nous permet d’acquérir une compréhension renouvelée de cet événement gigantesque dans l’histoire du Canada : la Première Guerre mondiale. L’on voit désormais revivre le soldat dans sa tranchée boueuse, l’infirmière dans son hôpital de campagne, et ceux et celles qui les attendaient chez nous et récoltaient des fonds pour soutenir l’effort de guerre. Tout à coup, leurs mimiques, leurs tics et leurs sentiments nous deviennent intelligibles. Ces êtres humains entrent dans notre réel. La Guerre en Couleur est un nouveau regard sur la Grande Guerre. Un regard plus accessible, plus contemporain.

En vente dès le 6 octobre 2018 en librairies!

Achetez votre copie de La Guerre en Couleur sur Dundurn PressIndigoAmazon, ou votre libraire préféré. La Guerre en Couleur est aussi disponible en couverture souple.

Aux États-Unis / International? Il est disponible sur Amazon.com et la date de sortie internationale est le 30 octobre 2018.

La table de matières

Avant-propos — Paul Gross
Chapitre 1 : Entraînement et préparation — L’honorable Serge Joyal, c.p.
Chapitre 2 : Le champ de bataille — Timothy C. Winegard
Chapitre 3 : La guerre et la médecine — Tim Cook
Chapitre 4 : La vie dans les tranchées — Charlotte Gray
Chapitre 5 : Les communications — Rick Hansen
Chapitre 6 : Sports et les divertissements — Stephen Brunt
Chapitre 7 : Technologie et innovation — Lee Windsor
Chapitre 8 : La vie derrière les lignes — Hugh Brewster
Chapitre 9 : Le front intérieur — Margaret Atwood
Chapitre 10 : Le retour au pays — R.H. Thomson
Le mot de la fin — Peter Mansbridge

Le 17 septembre 2018, Son Honneur l’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenant-gouverneur de l’Ontario, a organisé une réception pour le lancement de la nouvelle publication de la Fondation Vimy intitulée La Guerre en Couleur. Merci à tous ceux qui ont participé. Veuillez cliquer ici pour voir la galerie de photos de cet événement.

Intéressé par un aperçu du livre? Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire un exemple de chapitre!