PROFILE

Lorsque l’on regarde de vieilles photos en noir et blanc, le passé nous semble très distant. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de photos de la Première Guerre mondiale. Pourtant, sur l’échelle de l’humanité, cela s’est produit hier.

La Fondation Vimy, avec le soutien financier de Patrimoine canadien et la Fondation R. Howard Webster, lance un projet unique et novateur pour coloriser des images de la Première Guerre mondiale, un projet visant à accroître l’engagement des jeunes Canadiens envers les moments marquants de notre histoire.

Les images présentées dans ce projet ne mettront pas seulement en lumière les batailles importantes de l’histoire du Canada, mais aussi la vie sur le front intérieur, les industries du temps de la guerre, les contributions des femmes et les avancées dans les technologies médicales et des communications.