Prix du Pèlerinage de Vimy

Soumettez votre candidature pour le prix du Pèlerinage de Vimy 2018 afin de gagner la chance de vivre une expérience inoubliable !

Les jeunes Canadiens âgés de 14 à 17 ans qui démontrent un dévouement envers le travail bénévole grâce à un service exceptionnel, des contributions positives, des gestes marquants et de la bravoure, peuvent soumettre leur candidature pour le prix annuel du Pèlerinage de Vimy. Le prix, offert par la Fondation Vimy, est un programme pédagogique d’immersion toutes dépenses payées, en Belgique et en France, afin d’étudier la formidable histoire du Canada durant la Première Guerre mondiale.

Le programme qui se déroula du 2 au 10 avril 2018, comprend de l’enseignement interactif et des visites dans les musées, cimetières, champs de bataille historiques, et mémoriaux importants de la Première Guerre mondiale, dont le Mémorial national du Canada à Vimy. 20 jeunes de partout au Canada seront sélectionnés afin d’explorer l’histoire de notre nation outre-mer durant l’année du centenaire de l’armistice de 1918.

Postuler maintenant !
Appliquer ici : http://bit.ly/2vSBDcv

Date de limite de soumission : dimanche le 12 novembre 2017 à minuit (heure du pacifique)

Pour plus d’informations sur le Prix du Pèlerinage Vimy veuillez consulter le site d’Histoire Canada.

Vous aimeriez connaître le programme de 2017? Consultez la liste de nos lauréats du prix du pèlerinage Vimy 2017 et dans notre galerie, vous trouverez des photographies de 2017.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter : programs@fondationvimy.ca.

Nous remercions la Banque Scotia pour sa générosité et son soutien envers le prix du pèlerinage Vimy. La Banque Scotia veut appuyer les organismes qui ont à cœur d’aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel, et elle investit dans les collectivités du Canada depuis 185 ans.

Nous remercions Histoire Canada pour leur constant soutien au Prix du Pèlerinage de Vimy.

histoirecanada_logo_cmjn