Prix du Pèlerinage de Vimy

La Fondation Vimy a créé le Prix du pèlerinage de Vimy pour souligne les actions de jeunes qui se sont dédiés à l’amélioration de la société à travers leur engagements bénévoles et qui se sont démarqués par un service exceptionnel, des contributions positives, des réalisations remarquables ou des actes de bravoure au bénéfice de leurs pairs, de leur école, de leur communauté, de leur province ou de leur pays.

Le Prix du pèlerinage de Vimy consiste en un programme éducatif d’une semaine, entièrement financé, offert en France et en Belgique. Le programme porte sur l’étude des contributions exceptionnelles déployées par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Le voyage, prévu du 2 au 10 avril 2020, est offert par la Fondation Vimy et il comprend des visites quotidiennes d’importants sites liés à la Première Guerre mondiale notamment des musées, des cimetières et des champs de bataille historiques. Un total de 20 étudiants seront sélectionnés pour le programme de 2020.

Pour présenter une demande de participation, les candidats doivent soumettre un essai de 500 mots décrivant leur travail bénévole; une dissertation de recherche de 500 mots sur une question ou un sujet spécifique posté dans le formulaire de candidature; une vidéo de présentation personnelle , un curriculum vitæ décrivant l’ensemble de leurs expériences pertinentes; et une lettre de recommandation d’un enseignant, d’un conseiller d’orientation, d’un directeur d’école, d’un club de bienfaisance ou d’un organisme bénévole, etc. Pour choisir les lauréats, le comité des prix tiendra compte de tous les éléments soumis dans la candidature et s’intéressera en particulier aux activités bénévoles ou aux services rendus par les candidats dans leur communauté.

Règles et critères 2020 Itinéraire Formulaire d’inscription

Vous aimeriez connaître le programme de 2019? Consultez la liste de nos lauréats du prix du pèlerinage de Vimy 2019 et dans notre galerie, vous trouverez des photographies de 2019.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter : programs@fondationvimy.ca.

Nous remercions la Banque Scotia pour sa générosité et son soutien envers le prix du pèlerinage de Vimy. La Banque Scotia veut appuyer les organismes qui ont à cœur d’aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel.

Nous remercions Air Canada pour leur parrainage du Prix du Pèlerinage de Vimy. La Première Guerre mondiale est un moment important de l’histoire du Canada et Air Canada est fier de soutenir les jeunes et les leaders de demain en commanditant le prix du Pèlerinage de Vimy 2020, qui permettra à 20 adolescents exceptionnels de partout au Canada d’apprendre et de se souvenir.

Blog Prix du Pèlerinage de Vimy