Prix du Pèlerinage de Vimy

Les jeunes Canadiens âgés de 14 à 17 ans qui démontrent un dévouement envers le travail bénévole grâce à un service exceptionnel, des contributions positives, des gestes marquants et de la bravoure, peuvent soumettre leur candidature pour le prix annuel du Pèlerinage de Vimy. Le prix, offert par la Fondation Vimy, est un programme pédagogique d’immersion toutes dépenses payées, en Belgique et en France, afin d’étudier la formidable histoire du Canada durant la Première Guerre mondiale.

Le programme qui se déroula du 2 au 10 avril 2018, comprend de l’enseignement interactif et des visites dans les musées, cimetières, champs de bataille historiques, et mémoriaux importants de la Première Guerre mondiale, dont le Mémorial national du Canada à Vimy. 20 jeunes de partout au Canada seront sélectionnés afin d’explorer l’histoire de notre nation outre-mer durant l’année du centenaire de l’armistice de 1918.

La date limite La date limite pour postuler au Prix du Pèlerinage de Vimy 2018 est passée.

Le processus de sélection est  en cours et les gagnants seront contactés avant le 30 janvier 2018.
Tous les candidats seront également contactés par courriel avant le 30 janvier 2018.

L’information sur le Prix du Pèlerinage Vimy 2019 sera affichée ici en septembre 2018.

Vous aimeriez connaître le programme de 2017? Consultez la liste de nos lauréats du prix du pèlerinage Vimy 2017 et dans notre galerie, vous trouverez des photographies de 2017.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter : programs@fondationvimy.ca.

Nous remercions la Banque Scotia pour sa générosité et son soutien envers le prix du pèlerinage Vimy. La Banque Scotia veut appuyer les organismes qui ont à cœur d’aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel, et elle investit dans les collectivités du Canada depuis 185 ans.

Nous remercions Air Canada pour leur parrainage du  Prix du Pèlerinage de Vimy.

Nous remercions Histoire Canada pour leur constant soutien au Prix du Pèlerinage de Vimy.

histoirecanada_logo_cmjn