Le Prix Vimy Beaverbrook : Modalités

Description du prix

Seize (16) prix seront remis : quatorze (14) pour des étudiants du Canada, un (1) pour un étudiant de la Grande-Bretagne, un (1) pour un étudiant de la France.  Il s’agit de voyages éducatifs pour une personne, toutes dépenses payées, à destination de la Belgique et la France, pour en apprendre davantage sur les efforts considérables déployés par le Canada lors de la Première et Deuxième Guerre mondiale. Cliquer ici pour l’itinéraire.

Le prix inclut : les vols ou trains aller-retour pour les participants; l’hébergement; la plupart des repas (avec quelques exceptions lors des périodes libres); l’accès aux musées, les activités pédagogiques; ainsi que le transport sur le terrain.

Chaque gagnant aura cinq (5) jours après l’annonce de son prix pour répondre et confirmer qu’il accepte le prix. Les lauréats devront recevoir la permission de leurs parents ou tuteurs et fournir les preuves qu’ils ont ou pourront obtenir tous les documents de voyage valides exigés dans les deux (2) semaines suivant leur sélection (à leurs frais).

Le programme se déroulera du 8 au 20 août 2020.

La Fondation Vimy se réserve le droit de changer ou de modifier l’itinéraire ou les dates des activités en raison d’incidents ou de circonstances imprévisibles. La Fondation Vimy ne pourra être tenue responsable si de mauvaises conditions météorologiques devaient survenir ou en cas d’annulation d’activités, de grèves, de lock-out, de manifestations ou de tous autres événements hors de contrôle de la Fondation. Elle ne pourra être tenue responsable si une annulation ou si un changement à une activité prévue au programme devait survenir. La Fondation Vimy ne fait donc aucune confirmation ou garantie en ce qui concerne la description exacte du prix.

Modalités

Toutes les dépenses personnelles seront la responsabilité des participants. Les repas, boissons ou collations achetés au moment des « temps libres » seront également la responsabilité des participants. Si pour une raison un participant devait être exclu du programme en cours de route, le coût du transport pour le retour sera la responsabilité des parents ou tuteurs.

Les prix sont non négociables et ne pourront être transférés à autres personnes.

Aucun changement aux arrangements de voyage prévus ne pourra être demandé par les participants. Ces derniers devront pouvoir voyager à l’heure prévue le jour du départ en tenant compte de l’itinéraire prévu et retourner à la maison le jour du retour en respectant encore une fois les modalités de transport prévues. La Fondation Vimy n’acceptera donc aucune demande de changements en ce qui a trait aux lignes directrices prévues pour le voyage.

Si un lauréat décide de se retirer du programme une fois que les paiements ont été effectués pour sa participation (par exemple : vols, hébergement, repas, transport, etc.), le(s) parent(s) / tuteur(s) doivent rembourser la Fondation Vimy les paiements déjà effectués au nom de leur enfant. À ce titre, les informations de carte de crédit fournies seront utilisées pour couvrir ces coûts.

Remarque : Le Prix Vimy Beaverbrook (PVB) est d’abord et avant tout un programme éducatif intensif qui exige un engagement complet et peut poser des défis. Les candidats doivent tenir compte du fait que l’itinéraire du programme du PVB comprend non seulement des journées complètes de contenu éducatif, mais aussi beaucoup de déplacements à pied dans les cimetières, les lieux historiques et les musées, et autour de ces lieux, ce qui comprend l’utilisation d’escaliers escarpés et longs. En outre, la nature du contenu du programme peut représenter une expérience émotionnelle très intense pour certains, car l’accent est mis sur la Première et la Deuxième Guerre mondiale. Tenez compte de tous les éléments qui précèdent lorsque vous présentez votre demande.

Informations relatives à l’inscription

Les candidats doivent présenter une dissertation de recherche et une réflexion écrite sur une œuvre d’art particulière, un curriculum vitæ et une vidéo de présentation personnelle. Les candidats doivent également présenter une lettre de recommandation d’un(e) enseignant(e), d’un(e) conseiller(ère) d’orientation ou d’un(e) directeur(rice); d’un(e) représentant(e) d’une société philanthropique, d’une collectivité, d’un organisme provincial ou fédéral; etc. La lettre de recommandation doit être écrite sur du papier à en-tête officiel et inclure les coordonnées de la personne ou du groupe concernés. Seules les références des candidats présélectionnés seront contactées.

Les inscriptions ne seront acceptées que si elles sont faites via le formulaire en ligne.

La date limite pour soumettre les inscriptions est le 1er mars 2020 à 23h59.

Les candidats devront avoir entre 15 et 17 ans au moment du voyage (du 8 au 20 août 2020).

Les chances de gagner seront déterminées par le nombre total de participations reçues.

Un jury sélectionnera les seize gagnants du concours en évaluant chacune des candidatures valides qui auront été reçues par la Fondation Vimy. Leur sélections seront finales. Les candidatures en retard, perdues, volées ou mal acheminées ne seront pas évaluées par les juges. Toutes demandes d’inscriptions incomplètes, illisibles ou contenant des erreurs ne seront pas considérées.

En participant à ce concours, les candidats acceptent que toutes les informations envoyées à la Fondation Vimy deviennent la propriété de la Fondation Vimy. Ils acceptent qu’elles soient éventuellement publiées en ligne ou imprimées à leur discrétion. Enfin, s’ils devaient gagner, une photo des lauréats pourrait être mise en ligne ou publiée.

Le concours est ouvert à tous les élèves canadiens, britanniques et français admissibles, à l’exception des les élèves qui appartiennent à la famille immédiate d’employés de la Fondation Vimy et de la Fondation Canadienne Beaverbrook. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables. Il est nul et sans effet là où la loi l’interdit.

Pour de plus amples renseignements ou commentaires au sujet de ce concours, veuillez contacter la Fondation Vimy à programs@fondationvimy.ca ou au 1.514.904.1007 poste 3.