Richard Williams

Richard Williams, membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE), Croix militaire (MC)

 

Richard Williams est un ancien commandant du 22erégiment spécial aéroporté (22 Special Air Service Regiment) – la plus importante unité des Forces spéciales britanniques, qui a servi pendant 20 ans dans l’armée britannique. Lors de son service, il agissait à titre d’officier des forces spéciales dans le cadre d’opérations en Irlande du Nord, dans les Balkans, en Iraq, en Afghanistan, au Pakistan, au Moyen-Orient élargi, en Amérique du Sud et en Afrique.

Récipiendaire de la Croix militaire (MC) en Afghanistan, d’une Citation de la Reine pour bravoure (QCVS) en Amérique du Sud et d’une Mention élogieuse du commandant interarmées en Bosnie – le tout pour un leadership exemplaire des équipes des Forces spéciales dans le cadre des opérations, il a également été nommé membre de l’Ordre de l’Empire britannique (MBE) pour son rôle de chef d’état-major au sein d’une Brigade multinationale au Kosovo.

Résident de Toronto et jusqu’à tout récemment chef de l’exploitation de Barrick Gold Corporation, il est un cadre supérieur expérimenté de l’industrie minière, un coach en leadership et un champion de l’innovation.

Il est titulaire d’un diplôme en économie du University College London, d’une maîtrise en administration des affaires de la Cranfield University et d’une maîtrise en études sur la sécurité du Kings College London.