Deborah Wolfe, P.Eng, FEC, CAE

Deborah Wolfe est ingénieure civile accréditée en Ontario et ancienne ingénieure militaire ayant œuvré dans les Forces Armées Canadiennes.

Mme Wolfe est aussi directrice exécutive du Comité National sur les équivalence des diplômes de droit. Le rôle de la CNE est d’évaluer les qualifications des personnes ayant une formation en droit et une expérience professionnelle obtenue à l’extérieur du Canada, ou dans un programme de droit civil, et qui désirent être admis au Barreau en fonction de leur connaissance de la « Common law ». Mme Wolfe est aussi responsable du processus d’approbation de la Common Law canadienne et des programmes juridiques. Précédemment, Mme Wolfe a également été membre du Conseil d’Administration de l’Association des Agences d’Agrément du Canada, présidente de la Fondation commémorative du génie canadien (un organisme qui encourage les jeunes femmes à devenir ingénieures) et membre du conseil d’administration du Réseau canadien des organismes en réglementation. Entre autres fonctions, elle a exercé le rôle de responsable des accréditations des programmes d’ingénierie au Canada et un poste au sein de la division d’évaluation des programmes de recherche et d’accréditation étrangère au sein de Ingénieurs Canada.