Byng Giraud

S’est joint à Woodfibre Natural Gas Limited (une filiale du groupe Pacific Oil & Gas) en avril 2013 comme premier employé nord-américain de la compagnie.

Juste avant, il travaillait pour Imperial Metals, une compagnie minière de cuivre et d’or. Byng est responsable des affaires corporatives, y compris les affaires réglementaires, les relations gouvernementales, les relations communautaires, les affaires autochtones et les communications. Il est aussi présentement président de Ridley Terminals Inc., un terminal d’exportation de charbon à Prince Rupert, C.-B., appartenant au gouvernement canadien.

Dans le passé, il a été vice-président pour l’Association for Mineral Exploration British Colombia. et la Mining Association of BC. Auparavant, Byng travaillait comme consultant pour un bon nombre des meilleures agences d’affaires publiques du Canada.

Byng possède une vaste expérience politique sur les niveaux national, provincial et municipal, occupant des rôles consultatifs senior auprès de députés provinciaux et fédéraux, de sénateurs et de ministres de la Colombie-Britannique. Il a géré ou participé à plus de vingt élections fédérales, provinciales et locales au Canada. Il a agi en tant que directeur et vice-président Ouest du Canada du conseil d’administration du Parti conservateur du Canada avec le premier ministre Stephen Harper.

Byng a siégé au conseil d’administration de Geoscience BC, Canada Place Corporation, Initiatives Prince George et un bon nombre d’autres organismes. Il détient une maîtrise en sciences économiques (relations internationales) de la University of Wales à Aberystwyth et une maîtrise en administration des affaires de la University of Cambridge (Jesus College).

Il est marié avec deux enfants. Durant le weekend, il collectionne les ecchymoses en jouant au rugby.