Bruce Burrows

ASSOCIÉ SÉNIOR,
TACTIX RELATIONS GOUVERNEMENTALES, OTTAWA

Bruce Burrows est actuellement Associé Sénior chez TACTIX relations gouvernementales à Ottawa. TACTIX est une entreprise de conseils stratégiques qui guide les 500 entreprises canadiennes les plus fortunées, qui fournit également des services pour assister ses clients dans le monde complexe de la politique et des affaires publiques au Canada.

En tant que dirigeant chevronné, Bruce bénéficie de solides compétences de promoteur pour les intérêts d’une cause ainsi que de plus de 30 ans dans le transport, les infrastructures et les secteurs industriels, à soutenir des clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Après avoir occupé, successivement, plusieurs postes principaux à Chemins de fer du Canada Pacifique en Europe et au Canada, Bruce a assuré le poste de cadre supérieur à l’Association des chemins de fer du Canada pendant 13 ans, il est l’actuel président directeur général.

L’expérience de Bruce commence par la recherche et l’élaboration des politiques, pour aboutir à la communication stratégique, en passant par les campagnes de mobilisation, le financement des infrastructures et la gestion d’association. Il s’est distingué par ses réussites auprès des organismes qu’il a représentés, telles que le gel des cotisations, la déduction pour amortissement du capital et le financement de projets majeures par le gouvernement fédéral.

Bruce est actif dans sa communauté, en plus de son travail avec la Fondation, il a été directeur du comité de l’Association des transports du Canada, la Société canadienne des directeurs d’associations et membre des comités de la Chambre canadienne du transport commercial, des Affaires internationales ainsi que la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie. Il est le co-fondateur des « lunch d’apprentissage » à Ottawa rassemblant les cadres supérieurs.

Diplômé de l’Upper Canada College et de Queens University avec un cursus en administration des affaires, il est également membre de l’Institut des transports et logistique.

Marié à Maria Amalia Leyba, originaire de la République Dominicaine, il est père de 4 enfants. Bruce pratique le ski, le tennis et l’aquarelle.

Le grand-père de Bruce était un officier d’artillerie de la 1ère division canadienne qui a combattu à Vimy.