Nous embauchons : Coordonnateur.trice des communications

Position permanente à temps plein
MANDAT DE L’ORGANISME
La Fondation Vimy, un organisme à but non-lucratif Montréalais reconnu mondialement, est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice des communications.

La personne engagée comme Coordonnateur.trice des communications est à la tête de la planification et de l’implantation des stratégies de communication pour augmenter la visibilité de la Fondation au niveau local, régional et national.

Se rapportant directement au directeur général,  la personne engagée comme Coordonnateur.trice des communications joue un rôle clé dans le support de l’organisme et est un membre intégral de l’équipe.

Salaire : 39 000 $ à 42 000 $ selon l’expérience. Ensemble d’avantages concurrentiels offert. En raison de la pandémie actuelle de COVID-19, ce poste débutera à distance avec la possibilité d’un retour au bureau dans les mois à venir.

La Fondation Vimy est un organisme caritatif enregistré depuis 2006. Sa mission est de préserver et de promouvoir l’héritage continu du Canada en matière de leadership, comme en témoigne la victoire de la crête de Vimy lors de la Première Guerre mondiale en avril 1917, un événement ayant contribué à la reconnaissance du Canada sur la scène mondiale. Pour en connaître plus, visitez notre site web :  fondationvimy.ca.

DESCRIPTION DU POSTE

Dirige l’élaboration de stratégies de médias imprimés et numériques et de campagnes de communication intégrées pour les membres de la Fondation, dans le but de promouvoir la mission de la Fondation auprès du public et des parties prenantes, y compris les membres de la communauté, les jeunes, les médias et les donateurs.

Travaille avec la directrice générale et d’autres membres du personnel de l’organisation pour créer des documents de communication internes et externes en français et en anglais et s’assurer que le contenu est placé dans les canaux de communication appropriés imprimés, en ligne et sur les médias sociaux.

Sert de liaison avec les médias de la Fondation, facilitant les opportunités médiatiques pour la directrice générale et certains membres du conseil d’administration.

Sert de chef de file de tous les éléments liés au site Web de la Fondation, à tous les canaux de médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube) et à d’autres communications numériques et imprimées régulières.

Responsable de la mise en œuvre des projets de communication en cours, y compris la collaboration avec les partenaires de communication, les rapports sur les initiatives et la planification d’événements virtuels

EXPÉRIENCE DEMANDÉE
-Préparer et faire la présentation d’argumentaire pour des médias locaux, régionaux et nationaux.
-Capable de rédiger des textes au travers différentes plateformes incluant les médias sociaux, des textes imprimés et des médias numériques.
-Coordonner les médias sociaux et autres efforts de communications.
-Développer et mettre à jour le contenu du site web, et des différents canaux des médias sociaux.
-Développer des évènements spéciaux, les planifier et voir à leur bon déroulement.
-Coordonner les publicités entre les plateformes numériques et imprimés
-Assurer la liaison avec les partenaires de communication existants pour développer des initiatives jointes
-Effectuer des traductions en anglais et en français au besoin
-Une certaine connaissance de la collecte de fonds, y compris la rédaction de subventions et les rapports aux donateurs

QUALIFICATIONS
-Bilinguisme (Anglais/Français)
-Minimum 2 ans d’expérience en communications, diffusion médiatique/réseautage, ou dans un environnement de planifications d’évènements.
-Fortes compétences à l’écrit dans les deux langues officielles
-Connaissance du portrait médiatique du Canada
-Capacité prouvée pour organiser et réaliser des évènements.
-Baccalauréat complété
-Intérêt pour la culture et l’histoire du Canada.
-Habilité à travailler dans un environnement rapide, dynamique et en changement constant.
-Excellentes aptitudes interpersonnelles
-Niveau de connaissance intermédiaire de la suite MS Office
-Expérience avec WordPress et autre CMS, Mailchimp, Google analytiques, Google Ads, GoToWebinar, Zoom et autres outils de conférence virtuelle
-Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps, et bon jugement pour déterminer ce qui est prioritaire.
-Capacité prouvée pour diriger de façon collaborative des processus qui inclus les actuaires, les membres du conseil pour développer, supporter et implanter des plans stratégiques.
-Capacité prouvée maintenir un rythme de travail efficace et constructif sous pressions.
-Expérience avec les produits de conception graphique (Adobe, etc.) et la conception graphique, un atout

SVP soumettre votre curriculum vitae et une lettre de motivation au vimy@vimyfoundation.ca avant le mercredi 26 août, 23:59 EST.
Cet organisme est engagé à promouvoir l’équité dans ses procédures, ses pratiques et ses programmes. Nous supportons la diversité dans notre environnement de travail et s’assurons que les candidatures de personnes de groupes sous représenté soit considéré sous la politique d’équité d’emploi. Toutes personnes qualifiées sont encouragées à postuler.