Les récipiendaires du Prix du pèlerinage de Vimy 2020

Le 21 janvier 2020

La Fondation Vimy est fière d’annoncer les récipiendaires du Prix du pèlerinage de Vimy 2020, parrainé par Banque Scotia. Ce prix souligne les actions de jeunes de 14 à 17 ans qui se sont impliqués comme bénévoles et qui se sont démarqués par un service exceptionnel, des contributions positives, des réalisations remarquables ou des actes de bravoure au bénéfice de leurs pairs, de leur école, de leur communauté, de leur province ou de leur pays.

Le Prix du pèlerinage de Vimy consiste en un programme éducatif d’une semaine, entièrement financé, offert en France et en Belgique. Le programme porte sur l’étude des efforts exceptionnels déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Le programme, prévu du 2 au 10 avril 2020, comprend des visites quotidiennes d’importants sites liés à la Première Guerre mondiale notamment des musées, des cimetières, des champs de bataille historiques et des mémoriaux importants de la Première Guerre mondiale, dont le Mémorial national du Canada à Vimy.

20 étudiants ont été sélectionnés cette année à travers le Canada. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous apprécions votre dévouement envers le service communautaire et votre intérêt pour l’histoire du Canada.

Félicitations à tous nos lauréats de 2020 !

Hudson Bosch – Barrie, Ontario
Spencer Bubis – Winnipeg, Manitoba
Coralie Bureau – Victoriaville, Québec
Una Chang – Surrey, Colombie britannique
Charles-Édouard Corgier – Lachine, Québec
Daphné Dupuis – Sault Ste. Marie, Ontario
Alexandra Elmslie – Guelph, Ontario
Nahira Gerster-Sim – Vancouver, Colombie britannique
Elliott Grondin – Granby, Québec
Karen Guan – North York, Ontario
Sana Hashmat – Fredericton, Nouveau Brunswick
Katharine Kanters – Amaranth, Ontario
Linda Kemigisha – Edmonton, Alberta
Anna Kouao – Vankleek Hill, Ontario
Anuj Krishnan – Edmonton, Alberta
Ripdaman Malhans – Delta, Colombie britannique
Madison Moran – Brockville, Ontario
Alexina Nault – Winnipeg, Manitoba
Charlotte Schwartz – Ottawa, Ontario
Nazanin Soghrati – Richmond Hill, Ontario

Nous remercions la Banque Scotia pour sa générosité et son soutien envers le Prix du pèlerinage de Vimy. La Banque Scotia veut appuyer les organismes qui ont à cœur d’aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel.

Nous remercions Air Canada pour leur parrainage du Prix du pèlerinage de Vimy. La Première Guerre mondiale est un moment important de l’histoire du Canada et Air Canada est fier de soutenir les jeunes et les leaders de demain en commanditant le Prix du pèlerinage de Vimy 2020, qui permettra à 20 adolescents exceptionnels de partout au Canada d’apprendre et de se souvenir.