Les récipiendaires du Prix du Pèlerinage de Vimy 2019

Le 23 janvier 2019

La Fondation Vimy est fière d’annoncer les récipiendaires du Prix du Pèlerinage de Vimy 2019. Ce prix souligne les actions de jeunes de 14 à 17 ans qui se sont impliqués comme bénévoles et qui se sont démarqués par un service exceptionnel, des contributions positives, des réalisations remarquables ou des actes de bravoure au bénéfice de leurs pairs, de leur école, de leur communauté, de leur province ou de leur pays.

Le Prix du Pèlerinage de Vimy consiste en un programme éducatif d’une semaine, entièrement financé, offert en France et en Belgique. Le programme porte sur l’étude des efforts exceptionnels déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Le programme, prévu du 2 au 10 avril 2019, comprend des visites quotidiennes d’importants sites liés à la Première Guerre mondiale notamment des musées, des cimetières des champs de bataille historiques et des mémoriaux importants de la Première Guerre mondiale, dont le Mémorial national du Canada à Vimy.

20 étudiants ont été sélectionnés cette année à travers le Canada. Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont posé leur candidature. Nous apprécions votre dévouement envers le service communautaire et votre intérêt pour l’histoire du Canada.

Félicitations à tous nos lauréats de 2019!

Stephanie Budden – Stephenville, Terre-Neuve-et-Labrador
Keneisha Charles – Kelowna, Colombie britannique
Katie Clyburne – Halifax, Nouvelle-Écosse
Zachary Collins – Toronto, Ontario
David He – Burnaby, Colombie britannique
Faith Emiry – Massey, Ontario
Elizabeth Gagné – Regina, Saskatchewan
Rosalie Gendron – Lévis, Québec
Cassandra Gillen – Pointe-Claire, Québec
Brooke Glazier – North Vancouver, Colombie britannique
Aidan Hupé – Whitehorse, Yukon
Gillian Huppee – Foam Lake, Saskatchewan
Navjot Kaur Khaira – Surrey, Colombie britannique
Andrew Poirier – York (Comté de Haldimand), Ontario
David Pugh – Brantford, Ontario
Emma Roy – Sainte-Sophie, Québec
Declan Sander – Lethbridge, Alberta
Joon Hyeong Sohn – Surrey, Colombie britannique
Theo Thompson-Armstrong – Halifax, Nouvelle-Écosse
Eric Weidmann – Fort Saskatchewan, Alberta

Nous remercions la Banque Scotia pour sa générosité et son soutien envers le Prix du Pèlerinage de Vimy. La Banque Scotia veut appuyer les organismes qui ont à cœur d’aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel.

Nous remercions Air Canada pour leur parrainage du Prix du Pèlerinage de Vimy. La Première Guerre mondiale est un moment important de l’histoire du Canada et Air Canada est fier de soutenir les jeunes et les leaders de demain en commanditant le Prix du Pèlerinage de Vimy 2019, qui permettra à 20 adolescents exceptionnels de partout au Canada d’apprendre et de se souvenir.

Nous remercions Histoire Canada pour leur constant soutien au Prix du Pèlerinage de Vimy.

histoirecanada_logo_cmjn