Les gagnants du Prix du Pèlerinage Vimy 2018!

La Fondation Vimy présente le Prix du Pèlerinage Vimy pour reconnaître les actions faites par les jeunes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel, de contributions positives, d’actes remarquables, d’actes de courage ou de leadership. Leurs actions ont pu aider leurs pairs, leur école, leur communauté, leur province ou leur pays.

Le Prix du Pèlerinage Vimy est un programme pédagogique d’immersion toutes dépenses payées, en Belgique et en France, afin d’étudier la formidable histoire du Canada Durant la Première Guerre mondiale. Prévue pour le 2-10 d’avril 2018, le programme du prix propose des visites dans les musées, cimetières, champs de bataille historiques, et mémoriaux importants de la Première Guerre mondiale, dont le Mémorial national du Canada à Vimy.

20 étudiants canadiens ont été sélectionnés cette année à travers la nation. Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont posé leur candidature! Nous apprécions votre dévouement envers le service communautaire et votre intérêt pour l’histoire du Canada.

Félicitations à tous nos lauréats de 2018!

Rohan Ashar – Toronto, Ontario
Kiana Baghban – Calgary, Alberta
Léa-Jade Bouchard – St-Augustin-De-Desmaures, Québec
Laurissa Brousseau – Canmore, Alberta
Marcus Deans – Windsor, Ontario
Sarah Dykstra – Guelph, Ontario
Jeriann Hsiao – Brantford, Ontario
Nupur Krishnan – Newmarket, Ontario
Itohansose Itua – Calgary, Alberta
Shakil Jessa – Port Coquitlam, Colombie-Britannique
Bethany Lengkeek – Surrey, Colombie-Britannique
Julia MacPherson – Quispamsis, Nouveau-Brunswick
Christophe Michaud-Lavoie – Dartmouth, Nouvelle-Écosse
Damien Pilon – Gatineau, Québec
Mary Quinn – Belnan, Nouvelle-Écosse
Stephanie Quon – Vancouver, Colombie-Britannique
Amy Spearman – Winnipeg, Manitoba
Lloyd Templeton – Calgary, Alberta
Thomas Turmel – Vallée-Jonction, Québec
Montaña Zimmermann – Pefferlaw, Ontario

Nous remercions la Banque Scotia pour sa générosité et son soutien envers le prix du pèlerinage Vimy. La Banque Scotia veut appuyer les organismes quo ont à Coeur d’aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentien, et elle investit dans les collectivités du Canada depuis 185 ans.

Nous remercions Air Canada pour leur parrainage du Prix du pèlerinage Vimy, et à Histoire Canada.