La Réception Vimy 2018

Près de 200 individuels, y compris des officiels gouvernementaux, dirigeants d’entreprise, membres du militaire et étudiants, ont assisté à la 8e édition de la Réception Vimy à la magnifique ambassade de France le 1 mai. Merci à notre hôte, Son Excellence Kareen Rispal, Ambassadrice de France au Canada et à nos conférenciers invités : Tim Cook, historien au Musée canadien de la guerre; et Damien Pilon, gagnant du prix du pèlerinage Vimy 2018.

« Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont rejoints pour célébrer pas seulement l’héritage Canadian de leadership, travail d’équipe et innovation, mais aussi l’héritage culturel du monument lui-même. Nous voulons continuons à partager les nombreuses histoires qui font Vimy un tel jalon emblématique pour notre pays » !
– Bruce R. Burrows, Président du comité de la Réception Vimy 2018

« Nous sommes ici pour nous souvenir des Canadiens et des Français qui ont combattu il y a un siècle et il est notre mission d’éviter que ce qu’ils ont subi se reproduise. Nous ne les oublierons pas, et leur souvenir nous rappelera notre devoir de préserver la paix ».
– Damien Pilon, gagnant du prix du pèlerinage Vimy 2018

Merci à tous nos généreux commanditaires de la Réception Vimy 2018:

Un merci spécial à Sakto Corporation pour son soutien continu aux 137 Ashbury Royal Canadian Dragoons des Cadets royaux de l’Armée canadienne qui ont pu se joindre à nous cette année encore.

Parrainez un étudiant
Aidez-nous à financer le Prix du Pèlerinage Vimy. Ce programme permet 20 jeunes Canadiens exceptionnels, comme Damien, de revivre l’histoire de la Première Guerre mondiale chaque avril.

L’exposition de photos colorisées « La Grande Guerre en Couleurs »
Apprenez-en davantage sur notre projet La Première Guerre mondiale en couleur et parcourez d’autres images colorisées sur notre site Web.

Regardez ‘Vimy Retrouvé’
Lors de la réception de Vimy, nous avons projeté ce court métrage produit par la Fondation Vimy en partenariat avec l’Office national du film du Canada. Cliquez ici pour regarder cette vidéo unique.

Le Parc du centenaire de la Fondation Vimy
Le Parc du centenaire de la Fondation Vimy est en cours de construction sur un terrain adjacent au Mémorial national du Canada à Vimy, en France. Le Parc abritera 100 arbres du centenaire; chacun d’eux descend du gland d’un chêne de Vimy tombé de l’arbre pendant la bataille de la crête de Vimy et planté plus tard à Scarborough, en Ontario.

S.V.P., cliquez ici afin de voir des photos de cet événement.