La Réception Vimy 2016

Plus de 200 individuels, y compris des officiels gouvernementaux, dirigeants d’entreprise, membres du militaire et étudiants, ont assisté à la 6e édition de la Réception Vimy à la magnifique ambassade de France le 20 avril. Merci à notre hôte, son Excellence Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada et à nos conférenciers invités : l’honorable Kent Hehr, Ministre des Anciens Combattants, Ministre associé de la Défense national; et Kiana Gibson, gagnante du prix du pèlerinage Vimy 2016.

Avec seulement un an avant le 100e anniversaire de la Bataille de la crête de Vimy, un moment déterminant pour le Canada pendant la première guerre mondiale, nous voulons remercier tous ceux qui  nous ont rejoints pour célébrer pas seulement l’héritage Canadian de leadership, travail d’équipe et innovation, mais aussi l’héritage culturel du monument lui-même.
Website banner photos-Ottawa2016

À la Fondation Vimy, nous sommes dévoués à la création d’opportunités permettant aux Canadiens de découvrir l’héritage du Canada lors de la Première Guerre mondiale, tel que représenté à son apogée par la victoire de la bataille de la crête de Vimy en avril 1917. C’est pourquoi nous développons des programmes éducatifs qui aident les jeunes à en apprendre plus à propos des sacrifices faits par une génération entière il y a de cela 100 ans – le moment où le Canada est passé à l’âge adulte et a été reconnu sur la scène internationale.

S’il y a une chose que le prix du Pèlerinage Vimy m’a enseigné, c’est que l’histoire ne doit pas s’éteindre. Il faut conserver la mémoire de nos ancêtres; il est de notre devoir, et celui des générations futures, de préserver leurs histoires. – Kiana Gibson, gagnante du prix du pèlerinage Vimy 2016

Merci à tous nos généreux commanditaires de la Réception Vimy 2016:

Slide4

Slide5

Silver Sponsor FR

Cliquez ici afin de voir des photos de cet événement.

Merci au comité de la Réception Vimy 2016

Bruce Burrows  • Jeremy Diamond • Tom Clark • Michael Chong • David Houghton • Gilles LeVasseur
Louise Mercier • Sean Murray • Mark O’Neil • David Pratt • Tina Sarellas • Jayne Watson