Blog Prix Vimy Beaverbrook – 12 août 2018

Aujourd’hui, les récipiendaires du PVB 2018 ont voyagé à Oxford University pour assister à des conférences données par Fiona Houston de University of Aberdeen et Dr. Emma Login de Historic England. En suite, les étudiants ont participé à une course incroyable à travers Oxford et ont terminé la journée par ‘punting’ sur la rivière. (À noter: les étudiants blogueront dans leur langue préférée).

Today, we had the opportunity to journey to Oxford, England. It was an experience many of us- especially me- were highly anticipating, and I can confidently say that my dreams really did come true. Upon entering the Oxford University campus, I was overwhelmed by the phenomenally beautiful architecture soaring above our heads, as well as the quaint and welcoming essence of the town. After briefly exploring, we were lucky to reunite with one of the program’s alumni, Hannah Smyth, who graciously toured around Exeter College, where she currently studies. We were fortunate enough to hear lectures from historians Fiona Houston and Emma Login, who spoke to us about First World War propaganda and how memorials change over time, respectively. I found the lectures fascinating, and some particular highlights for me included learning how propaganda can be considered both ‘good and bad’ and how memorials can have different meanings for different people. Following the lectures, we further explored the campus with an ‘Amazing Race’ style treasure hunt and later got the opportunity to try ‘punting’ on the river. All in all, it was a phenomenal day, and I am so grateful for the many experiences we were afforded.

Caroline Tolton, North York ON

Aujourd’hui départ pour Oxford ! Nous sommes tous très impatient d’y aller. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter un campus. L’architecture est vraiment intéressante et magnifique. Les bâtiments sont immenses et magiques. Ce que j’ai préféré, c’est la présentation que nous a faite Fiona Houston concernant la propagande de la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons pu réfléchir ensemble sur l’objectif de cette propagande et débattre sur certaines affiches, oeuvres d’art de Muirhead Bone ainsi que sur différents textes. La présentation d’Emma Login était également très intéressante. J’ai particulièrement aimé le moment où elle nous a parlé du « Queer Remembrance Day » du 2 novembre 1997, les photos étaient pleines d’émotions.

Après tout ça, les chaperons ont organisé le « Beaverbrook Amazing Race » dans la ville, C’était vraiment amusant avec mon équipe nous avons terminé les premiers. Pour terminer la journée en beauté, nous avons fait du « punting » (comme les gondoles). Ce fut une première pour tout le monde. Cela restera inoubliable. Pour finir, nous sommes allés manger dans un restaurant indien « le Shezan ».

Cassandre Onteniente, Bessières FRANCE