« Beachcomber » – Le raid sur Dieppe
19 août 1942

« Beachcomber est présenté avec sa Médaille Dickin du PDSA par Dorothea St. Hill Bourne, Secrétaire du « PDSA Allied Forces Mascot Club ».
Source: Britain’s People’s Dispensary for Sick Animals (PDSA)

Notre groupe PVB2017 est officiellement rentré chez eux depuis la nuit dernière. Dans l’agitation du programme, nous avons dû passer quelques postes réguliers sur nos réseaux sociaux qui ont été les favoris de nos adeptes, en particulier #MacotMondays. Par conséquent, en honneur de notre groupe #PVB2018 et du 75e anniversaire du débarquement de Dieppe samedi dernier, nous partageons la brève histoire d’un animal qui a aussi rentré chez lui et a reçu une médaille pour cela.

Dans les premières heures du 19 août 1942, les forces canadiennes ont relâché le pigeon « Beachcomber », qui a été chargé de livrer un message important à l’Angleterre, des plages de Dieppe. Beachcomber est parti envol et avec vitesse rapide dans des conditions dangereuses, incluant un des plus grands combats aériens de la guerre. Le brave pigeon a bien rentrée à l’Angleterre, informant la commande supérieure que les Canadiens avaient atterri à Dieppe. En mars 1944, le « People’s Dispensary for Sick Animals » a décerné à Beachcomber la Médaille Dickin (décerné aux animaux qui ont démontré une galanterie remarquable et un dévouement au service militaire).

Beachcomber reste le seul pigeon canadien et un de seulement trois animaux de service canadiens à recevoir la Médaille Dickin.

« PDSA Dickin Medal »