Prix Vimy Beaverbrook

Le Prix Vimy Beaverbrook est le programme-vedette d’éducation de la Fondation Vimy. Il consiste en une expérience d’apprentissage de deux semaines durant laquelle des jeunes exceptionnels de 15 à 17 ans étudient l’histoire entremêlée de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale du Canada, la Grande-Bretagne et la France.

Dans le cadre du programme, prévu en Belgique et en France du 8 au 20 août 2020, les étudiants assisteront à des conférences et visiteront des anciens champs de bataille, des tunnels souterrains, des tranchées et des musées. Ils visiteront également le centre d’accueil des visiteurs de Vimy et des monuments comme le Mémorial national du Canada à Vimy. Les gagnants canadiens, britanniques et français du prix participeront aussi à des cérémonies commémoratives et rencontreront certains des quelques anciens combattants qui restent et des membres de la Résistance française.

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.

Fill out my online form.