#100JoursdeVimy – 30 mars 2017

Chaque jeudi, la Fondation Vimy partagera un concours sur les médias sociaux : Facebook, Instagram et Twitter!

Les récipiendaires du prix Beaverbrook Vimy de 2016 ont déposé une couronne au monument commémoratif de la Porte de Menin aux soldats disparus.
Crédit: La Fondation Vimy / Hanna Smyth, 2016.
Le Dernier Message « Last Post » a sonné tous les jours à 20h00 depuis l’ouverture de ce site historique en 1927.
Crédit: Jordan Slump, 2015.

La semaine prochaine, nous partagerons la vision personnelle de Walter Seymour Allard à propos de la signification du Mémorial national du Canada à Vimy et de ce qu’il recherchait comme impact émotionnel. Y a-t-il un mémorial qui a eu un effet profond sur vous? Partagez-le avec nous.

La Porte de Menin porte le poids de l’empreinte émotionnelle non seulement en raison de sa taille, mais ce qu’il représente. Des milliers de soldats alliés ont traversé la Porte de Menin pour se rendre aux Ypres Salient – des dizaines de milliers de soldats ne reviendraient jamais à travers elle.
Crédit: Jordan Slump, 2015.

Directives :

Vous devez faire un commentaire avant 23h59 le jeudi 30 mars avec un réponse. Seulement une soumission est permise par compte par plateforme (c’est-à-dire si vous avez un compte sur Facebook et Twitter vous pouvez entrer deux fois, vous ne pouvez pas soumettre deux réponses à travers Facebook qui comptent comme deux entrées). Un(e) gagnant(e) sera choisi au hasard de toutes les participations admissibles reçues pendant la période sur toutes les plateformes. Le gagnant sera contacté le vendredi  31 mars 2017! Ces concours ne sont pas parrainés par Facebook, Instagram, ou Twitter.