#100JoursdeVimy – 24 février 2017

Chaque vendredi, nous revisitera un sondage intéressant. Comment vous comparez-vous aux autres Canadiens? Voir les résultats de sondages précédents ici:
(http://www.fondationvimy.ca/apprendre/resultats-des-sondage/)

En réfléchissant au sondage de la semaine dernière (qui révèle que 52% des Canadiens croient que le Canada en fait assez pour célébrer les anniversaires du centenaire de la Première Guerre mondiale, alors que seulement 25% des Canadiens affirment avoir assisté à une cérémonie du Souvenir au cours des 12 derniers mois), il est intéressant de noter que les Canadiens sont derrière plusieurs autres nations ayant participé au combat lorsque vient le temps d’affirmer qu’ils se souviennent avoir appris des informations au sujet de la Première Guerre mondiale à l’école. Deux tiers (66%) des Canadians et des gens de la Grande-Bretagne (64%) se souviennent avoir appris la Première Guerre mondiale à l’école, derrière les gens de l’Allemagne (70%), des États-Unis (72%), de la France (78%) et de la Belgique (80%).