#100JoursdeVimy – 16 mars 2017

Chaque jeudi, la Fondation Vimy partagera un concours sur les médias sociaux : Facebook, Instagram et Twitter!

Le 9 avrilThe Military Museums of Calgary ouvrera sa nouvelle exposition, War Stories 1917 (Histoires de la guerre 1917). Cette exposition utilise les mots de ceux qui ont servi dans la guerre pour décrire les trois batailles les plus importants de 1917 – Vimy, Bataille de la cote 70 et Passendale

Le 2 mars, nous vous avons demandé votre opinion sur les collections privées. Plusieurs d’entre vous ont mentionné que les musées fournissent généralement un meilleur accès à ces objets historiques pour le grand public, tandis que les collections privées réussissent à garder l’aspect très personnel d’un objet qui autrement serait perdu dans une plus grande exposition. En rétrospective, au sujet de cette discussion, il est intéressant de noter qu’en moyenne, seulement 5% à 10% (et parfois aussi peu que 2%) de la collection d’un grand musée est exposée. Avec cela en tête, partagez avec nous un musée, une exposition ou une collection qui a eu sur vous un effet important et qui pourrait, selon vous, intéresser les autres.

 

War Stories 1917 (Histoires de la guerre 1917) comprend plusieurs courts documentaires qui traitent le différents personnalités qui ont combattu dans les batailles monumentaux de 1917. Nous vous suggérons de soit voir l’exposition ou de visiter le site web avant le 25 août. 

Directives :

Vous devez faire un commentaire avant 23h59 le jeudi 16 mars avec un réponse. Seulement une soumission est permise par compte par plateforme (c’est-à-dire si vous avez un compte sur Facebook et Twitter vous pouvez entrer deux fois, vous ne pouvez pas soumettre deux réponses à travers Facebook qui comptent comme deux entrées). Un(e) gagnant(e) sera choisi au hasard de toutes les participations admissibles reçues pendant la période sur toutes les plateformes. Le gagnant sera contacté le vendredi 17 mars 2017! Ces concours ne sont pas parrainés par Facebook, Instagram, ou Twitter.