#100JoursdeVimy – 09 février 2017

Chaque jeudi, la Fondation Vimy partagera un concours sur les médias sociaux: Facebook, Instagram et Twitter!

En 2014, le Musée canadien de la guerre a lancé l’exposition itinérante Témoin — Art canadien de la Première Guerre mondiale. Cette année, l’exposition se rendra à Arras pour le 100 e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy et d’Arras. Quelques œuvres de l’exposition peuvent être vues en suivant le lien ci-dessous. Que vous ayez ou non vu l’exposition, quelle est votre œuvre d’art de la Première Guerre mondiale préférée? http://www.museedelaguerre.ca/temoin/

«Chambre à gaz Seaford» par F. H. Varley, qui s’est enrôlé parmi les artistes canadiens de la guerre avec son compatriote du Groupe des sept, A. Y. Jackson.
Peinture de Frederick Horsman Varley, Collection d’art de guerre Beaverbrook/CWM 19710261-0772.

Directives :

Vous devez faire un commentaire avant 23h59 le jeudi 09 février avec un réponse. Seulement une soumission est permise par compte par plateforme (c’est-à-dire si vous avez un compte sur Facebook et Twitter vous pouvez entrer deux fois, vous ne pouvez pas soumettre deux réponses à travers Facebook qui comptent comme deux entrées). Un(e) gagnant(e) sera choisi au hasard de toutes les participations admissibles reçues pendant la période sur toutes les plateformes. Le gagnant sera contacté le vendredi 10 février 2017! Ces concours ne sont pas parrainés par Facebook, Instagram, ou Twitter.