APPRENDRE

La Fondation Vimy est dévouée à l’augmentation de la connaissance, de l’appréciation et de la reconnaissance du rôle qu’a joué le Canada dans la Première Guerre mondiale, et de son effet sur notre nation. Nous accomplissons ce but grâce à des programmes éducatifs comme le prix Beaverbrook Vimy, des campagnes de sensibilisation comme notre série Les batailles canadiennes de la Première Guerre mondiale, et grâce à la distribution de matériel d’apprentissage comme nos modules pédagogiques Vimy 100 en classe.

Nous espérons développer davantage nos outils d’apprentissage pour le projet La Première Guerre mondiale en couleur au fil de l’évolution du projet. Entre temps, S.V.P., profitez de nos ressources pédagogiques gratuites ci-dessous… il y a quelque chose pour tous les goûts. Que vous soyez intéressé à en apprendre plus au sujet de la photographie durant la Première Guerre mondiale ou du processus de colorisation, ou si vous cherchez des façons d’introduire ces images dans votre salle de classe… il y a quelque chose pour tout le monde.

Vous cherchez une ressource précise ou avez une bonne idée pour un outil d’apprentissage? Partagez-la avec nous au info@fondationvimy.ca

Photographie pendant la Première Guerre mondiale
Colorisation numérique