Le Prix Du Pèlerinage Vimy

Les étudiants peuvent gagner une occasion unique d’assister au 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy au Mémorial national du Canada à Vimy en France.

De jeunes canadiens, âgés entre 14 et 17 ans, qui démontrent un service, une contribution positive et une bravoure exceptionnel sont admissibles pour le prix annuel de la Fondation Vimy : le Prix du Pèlerinage Vimy. Il s’agit d’un programme éducatif immersif entièrement financé en France et en Belgique, afin d’étudier les efforts canadiens considérables lors de la Première Guerre mondiale.

Prévu pour le 7 au 16 avril 2017, le programme va inclure une éducation interactive et des visites à des champs de batailles significatives de la Première Guerre Mondiale, des cimetières et des mémoriaux, incluant le Mémorial national Canadien de Vimy. La visite de 2017 sera une occasion unique : le 9 avril, les étudiants seront joints par des milliers d’autres étudiants du Canada et du reste du globe pour marquer le 100e anniversaire de cette bataille historique.

Félicitations à nos lauréats de Prix du Pèlerinage Vimy 2017!

Nous remercions tous ceux et toutes celles qui ont posé leur candidature.   Plus d’information sur le Prix du Pèlerinage Vimy 2018 sera disponible en septembre 2017.

Collage - photos VPA 2017

Pour plus d’informations sur le Prix du Pèlerinage Vimy veuillez consulter le site d’Histoire Canada.

Vous aimeriez connaître le programme de 2016? Consultez la liste de nos lauréats du prix du pèlerinage Vimy 2016 et dans notre galerie, vous trouverez des photographies de 2016.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter : programs@fondationvimy.ca.

Le Prix de Pèlerinage Vimy est rendu possible par le généreux support de la Fondation Peter Cundill. Établie en 2012, La Fondation Peter Cundill honore l’héritage du gestionnaire et philanthropes de fonds d’investissements canadiens renommés, Peter Cundill FCA, CFA. 1938-2011. La fondation se concentre sur la promotion de la santé, de l’éducation et du bien-être de la jeunesse.

Le Prix de Pèlerinage Vimy est aussi rendu possible par le support d’Histoire Canada et EF Voyages Culturels.

logo_transparent
histoirecanada_logo_cmjn