Notre équipe

13325518_1207207062636574_2928328976254616162_n (1)

Stella Begic – Gestionnaire des programmes

Depuis son arrivée au sein de la fondation Vimy en 2013, Stella se consacre à offrir une expérience enrichissante et inoubliable à la jeunesse canadienne. En tant que gestionnaire des programmes, elle s’assure que les étudiants développent une meilleure compréhension de l’histoire et qu’ils partagent leurs connaissances avec leurs pairs. La passion de Stella pour Vimy a commencé à l’université. Elle a maintenant comme objectif de permettre au plus grand nombre d’étudiants de voir le monument de Vimy en personne et d’être inspiré par ce symbole immuable des réalisations canadiennes.

Contactez Stella Begic: sbegic@fondationvimy.ca.

 

 


Nadine – Coordinatrice des communications

En tant que coordinatrice des communications de la Fondation Vimy, Nadine aime trouver de nouvelles façons de partager des histoires uniques au sujet de la Première Guerre mondiale avec des nouveaux publics, et est responsable du site web, de nos relations avec les médias et de nos réseaux sociaux. Avec de l’expérience en relations internationales et en communications, elle se spécialise dans le fait de rendre claire et accessible de l’information autrement complexe. Nadine a hâte d’entendre parler de vous sur les pages des réseaux sociaux de la Fondation: sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube!

Contactez Nadine Grill: ngrill@fondationvimy.ca.

 

 

SBrousseau

Stephanie Brousseau – Coordonnatrice du projet

Stephanie s’est jointe à la Fondation en 2015 après avoir complété un baccalauréat avec mention honorifique à l’Université d’Ottawa. Originaire d’Ottawa, Stephanie a grandi au sein du système d’immersion française et a utilisé son bilinguisme à bon escient afin de travailler pour la Commission de la capitale nationale et Patrimoine Canada dans le domaine de l’interprétation. Sa fascination par le rôle du Canada dans la Première Guerre mondiale l’a poussée à appliquer au programme de guide étudiant en France d’Anciens Combattants Canada. Pendant quatre mois, elle a vécu et travaillé dans le nord de la France au Mémorial national du Canada à Vimy ainsi qu’au Mémorial terre-neuvien à Beaumont-Hamel. Stephanie s’occupe des demandes générales, des commandes d’épinglettes, contribue à une variété de projets et est la personne ressources pour toutes sortes de demandes qui se présentent au bureau à chaque jour.

Contactez Stephanie Brousseau: sbrousseau@fondationvimy.ca.

JDiamond

Jeremy Diamond – Directeur général

Historien public pendant plus de 20 ans, Jeremy a développé des initiatives uniques dans des organismes dont l’Institut Historica-Dominion, la Compagnie de la Baie d’Hudson et de nombreux musées, sites historiques et archives. Jeremy a visité Vimy pour la première fois en 2011 et s’est immédiatement demandé comment il pourrait aider à commémorer le centenaire des cette bataille en 2017. Notre directeur exécutif depuis 2014, Jeremy a été inspiré par un enseignant d’histoire du secondaire à en apprendre plus à propos de nos récits et croit fermement que l’histoire du Canada est tout sauf ennuyante.

Contactez Jeremy Diamond: jdiamond@fondationvimy.ca.

 

CR Headshot AMGphoto-0914 - Copy

Caroline Ross – Adjointe administrative

Ajoutant à son baccalauréat avec mention d’honneur en histoire de l’Université de Toronto et une expérience professionnelle au sein d’organismes œuvrant au niveau du patrimoine, Caroline s’est jointe à la Fondation Vimy en 2017. Voyageuse avide et issue d’une famille militaire, elle a visité Vimy à deux reprises, et a aussi visité plusieurs autres sites de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale en Europe et ailleurs au monde. Elle est heureuse de travailler avec la Fondation en cette année charnière, et par la suite; elle répondra aux demandes générales, traitera les commandes de marchandise et accomplira d’autres tâches administratives pour l’organisme.

Contactez Caroline Ross: cross@fondationvimy.ca.

 

IMG_2519

Jordan Slump – Chercheur junior

Jordan s’est joint à la fondation en 2017 dans le cadre d’un stage durant ses études au sein du programme d’études de muséologie appliquées de l’Algonquin College. Jordan aime tous les sujets reliés à l’histoire, mais est particulièrement intéressé à l’histoire militaire canadienne et a été impliqué dans un nombre d’initiatives de commémoration de guerre. Il désire mettre sa formation en muséologie en pratique en aidant à éduquer le public au sujet de la participation du Canada dans les Guerres mondiales. Jordan possède un baccalauréat avec mention d’honneur en criminologie et une mineure en histoire de l’Université Wilfrid Laurier et sera aussi un diplômé du Algonquin College en avril 2017.

Contactez Jordan Slump: jslump@fondationvimy.ca.

 

Conseils

Conseil d’administration

La Fondation Vimy se réjouit de compter dans son équipe des hommes et des femmes remarquables qui donnent généreusement de leur temps pour faciliter la réalisation de ses objectifs. Ils apportent, chacun et chacune, leur vaste expérience et leurs précieuses compétences pour superviser la gestion et la prise de décisions de l’organisation.

Commanditaires

  • Bruce Bolton
  • Stuart Iversen
  • Reford Macdougall
  • Andrew Molson
  • Dean Oliver
  • Vincent Prager
  • William Stavert

 

Conseil D’Administration

Comité Consulatif

  • John Clemes
  • Juanita Epp
  • Michael Fortmann
  • Shaun Francis
  • Stanley Hartt
  • Ralph Lean
  • Jonathan Leigh
  • Art Linton
  • Lt. Gen. (Ret’d) Michel Maisonneuve
  • L’honorable Michael A. Meighen
  • Desmond Morton
  • Julian Smith